Hell Tanner est un criminel, un Hell’s Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair. Dans un monde dévasté par une guerre atomique, qui n’est plus que ruine et désolation où des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l’envergure d’un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqués dans le rouge, Tanner constitue l’ultime recours à l’épidémie mortelle qui ravage les survivants. À la tête d’un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et canons et chargés de vaccins, il va devoir traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est en empruntant la route 666, la route de l’enfer.
Roger Zelazny (1937-1995) est l’un des plus grands noms de la science-fiction contemporaine et a marqué à tout jamais la fantasy avec son cycle des Princes d’Ambre ainsi que la SF avec de nombreux chefs-d’oeuvre, comme son cycle de L’Île des Morts republié en 2016 par Mnémos.
Avec ce roman road-trip véritablement hallucinant, mené pied au plancher, Roger Zelazny a largement influencé tous les Mad Max présents et à venir !