Docteur Impossible – génie du mal, scientifique diabolique, aspirant Maître du Monde – se languit dans sa prison. Il a perdu sa liberté, sa femme, sa forteresse cachée, et se demande si l’homme le plus intelligent de la Terre a fait les bons choix dans sa vie.
Au fil des ans, il a vraiment tout essayé pour conquérir le monde : des machines de mort de toutes sortes (nucléaires, thermonucléaires, nanotechnologiques) aux rayons censés assujettir l’esprit humain. Il a voyagé dans le passé pour changer l’histoire, dans l’avenir pour la fuir. Il a commandé des armées de robots, d’insectes, de dinosaures. En vain.
Mais pas cette fois. Cette fois, ce sera différent. Et cette prison ne le retiendra pas éternellement...
Vingt-cinq ans après le Watchmen d’Alan Moore, qui a révolutionné à jamais l’image des super-héros, Un jour je serai invincible reprend le flambeau et nous propose une relecture douce-amère, foncièrement contemporaine, de cette mythologie des temps modernes.
Né en 1969, Austin Grossman a suivi des études de littérature anglaise à Harvard et à Berkeley avant de débuter une carrière de game designer dans le domaine du jeu vidéo, oeuvrant entre autres sur le jeu Tomb Raider et pour Dreamworks Interactive. Il travaille en parallèle comme critique littéraire pour le compte du New York Times. Un jour je serai invincible est son premier roman.