Pimitamon, petite ville canadienne au nord de l'Ontario. Derek, ancien joueur de hockey sur glace, vit là entre dépression, alcoolisme et bagarres. Sa vie s'est brisée quelques années auparavant quand un brutal incident l'a contraint à arrêter net sa carrière.
Pour gagner sa vie, il a repris le restaurant de sa mère, décédée. Il n'attend plus rien des jours qui passent jusqu'à ce que sa sœur lui revienne, fuyant la violence conjugale, la drogue et la vie de misère dans les rues de Toronto.
Ensemble, pour échapper à la spirale infernale de l'ennui et de la pauvreté, ils partent vivre en forêt, renouant avec leurs origines indiennes, et se débattant encore contre de farouches démons...
Avec ce nouveau titre, Jeff Lemire conjugue récit intimiste et atmosphère de fin du monde. Observateur insatiable du monde et des hommes, il livre un portrait des indigents et des marginaux nord-canadiens. Il raconte la complexité de leurs origines et la place qui leur est impartie dans la société actuelle.
Dans ce nouveau roman graphique introspectif, il travaille une nouvelle fois le motif de l'individu livré à lui-même, vacillant, taciturne entre isolement et quête de refuge. C'est l'histoire des angoisses tenaces d'une génération en quête de repères et de quiétude. Celle aussi d'un amour fraternel, salvateur.