Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de sa génération, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage.
Ce voyage, le plus importante de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres démons…
Prisonnier d’un présent qu’il déteste, traqué par un passé qui l’a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d’un des plus grands mystères de l’humanité.
Un thriller captivant au style virtuose qui alterne action haletante et rebondissements surprenants et pour piéger le lecteur dans les méandres d’une intrigue impitoyable.
Matt Verdier a la trentaine. Corpus Prophetae est son premier roman. Un récit ésotérique savamment construit, explosif et vertigineux. Il réussit un coup de maître avec ce texte d’une grande originalité entre roman noir, polar et anticipation.