• La Grande-Bretagne a-t-elle perdue tout espoir de survie ? Un accident atomique a privé ses habitants du pouvoir de procréation.
• Mais Barbe-grise, un « jeune » de cinquante ans va se lancer dans une étrange aventure pour découvrir s'il existe ailleurs de nouvelles générations.
Le roman le plus truculent du grand écrivain anglais Brian W. Aldiss.
Quarante ans après l'incident atomique qui les a stérilisés, les survivants mènent dans les débris de la civilisation une existence désormais dénuée de sens. Un monde peuplé de vieillards plus ou moins débiles, où étouffe le dernier « jeune » (il a cinquante ans) qui ne peut se résoudre à regarder passivement disparaître ses compagnons en attendant pour lui-même l'inéluctable. Ignorant tout du reste du monde mais refusant de se résigner, Barbe-Grise et sa femme Martha partent pour la Grande Aventure, vers un « ailleurs » possible où, peut-être...
Cocasses, tragiques ou exemplaires, les épreuves ne vont pas manquer. Mais l'espoir, lui, est immortel, quand on l'âge de son coeur.
L''auteur :
Brian Aldiss, né en 1925, est l'homme orchestre de la science-fiction britannique.
Auteur, anthologiste, essayiste, animateur de la revue New Worlds en compagnie de M. Moorcock et J. G. Ballard, il représente toutes les facettes du genre, des plus classiques aux plus avant-gardistes.
BON ETAT