Les auteurs du très remarqué Google Démocratie poursuivent leurs recherches sur les conséquences des avancées exponentielles de la technologie sur l'avenir du genre humain.
Une fiction extrêmement documentée qui préfigure l'humanité de demain : Eugénisme latent et immortalité «imminente».
L’Europe bioconservatrice est devenue un « Jurassic Park » industriel, ruiné par des décennies de crise. Le G2 transhumaniste, Etats-Unis et Chine, écrase l’économie des biotechnologies qui domine le monde.
Adrian, un étudiant de la jeunesse dorée californienne, a un physique d’Apollon et un QI supérieur - il fait partie de la première génération des humains 2.0, « augmentés » par la génétique. Son père, Peter Crawford, maire de Los Angeles, est un des favoris dans la course à l’investiture démocrate.
Pour la jeunesse 2.0, les humains biologiques sont des sous-hommes, des singes à peine dégrossis condamnés à disparaître par l’évolution technologique. Sorte de Dexter à l’ego surdimensionné, Adrian Crawford est un tueur froid qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour éliminer la racaille « bioluddite ». Au risque de mettre la carrière politique de son père en péril…