« Ce livre est trop court. »
Vincent Ferré, auteur de Tolkien : sur les rivages de la Terre du Milieu
« J'crois pas, moi ! »
Karim Chergui, traducteur de Lords of the Ringards
« On n'en vendra pas un seul ! »
L'éditeur
« T'es viré... »
Les actionnaires
Une quête, une guerre, un anneau dont même Wagner ne veut plus entendre parler, un roi sans royaume, un petit héros poilu nommé Fripon prêt — enfin, peut-être un peu forcé par le magicien Grandpaf — à s'embarquer dans une mission unique afin de sauver les Paires du Milieu de l'asservissement par le maléfique Salkon... Tels sont les premiers éléments du plus déjanté de tous les voyages en fantasy qu'aucun être ait jamais entrepris.
Pour tous ceux qui ont pris du plaisir à lire de chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien — ou pour ceux qui veulent juste rire un coup ; il y en a déjà plus d'un million à travers le monde — Lords of the Ringards est la grande rave comique qui convaincra aussi bien ceux qui aiment la fantasy que ceux qui la détestent qu'ils ont dépassé ici l'ultime frontière, et qu'il n'est donc plus la peine de lire une autre parodie de ce genre. Mais alors, plus jamais !
« Cet ouvrage a été publié dans le seul but de se faire du blé. Ceux qui veulent se montrer polis envers un certain auteur s'abstiendront donc d'approcher de ce canular, même avec une lance de combat de trois mètres. »
Henry N. Beard & Douglas C. Kenney
Henry N. Beard et Douglas C. Kenney ont fondé le Harvard Lampoon alors qu'ils n'étaient que de jeunes étudiants à Harvard. Comme il se doit, ils passaient leur temps à glander et à raconter des bêtises. Jusqu'au jour où ils décidèrent en 1969 de publier Lords of the Ringards. Suite au succès universel de leur parodie, ils fondèrent leur société : le National Lampoon. Aujourd'hui, le Lampoon est une institution florissante, publiant à tour de bras livres et BD satiriques, et s'adonnant parfois au 7ème art (Alarme fatale), car rien n'est sacré.
ETAT NEUF.