« Zoo City est une réussite d’un auteur extrêmement prometteur. [Ce roman] possède une écriture superbe et un scénario surprenant. J’ai été totalement séduit. »
— Cory Doctorow, auteur de Little Brother et For the Win
« [Lauren Beukes] écrit mieux que ce que je peux faire dans mes meilleurs jours. Si les mots étaient des balles, elle serait un sniper dans un monde de tireur du dimanche, jetant ses idées et ses images sur nous avec une précision foudroyante, ne ratant rien, ni personne. Je suis sa carrière de prêt et je lirai ses romans tant que je peux tenir un livre. »
— Bill Willingham, auteur de la série Fables
« Beukes nous livre ici une aventure passionnante, mélangeant les styles narratifs, et élevant à bout de bras le genre du fantastique à de nouvelles hauteurs. »
— Publishers Weekly (Starred Review)
« Un mélange énergique et imaginatif de sci-fi, fantasy et thriller noir… Beukes a créé un monde crédible et dérangeant […] Zoo City est un must pour tous les amateurs du genre. »
— 5***** et SFX Recommended, SFX Magazine
« À lire absolument ! »
— 4****, SciFi Magazine
zoo_city
Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne.
Vainqueur du Arthur C. Clarke Award 2011