« Et vous, César, Napoléon, Adolphe, Joseph, Bill, vous les soldats, les conquérants de l'inutile, qu'avez-vous fait du jardin des hommes ? Des chemins de folie qui retournent à Rome, des arcs de triomphe, des monuments aux morts, des chaînes, des barbelés, des miradors, déluge, déluge, déluge... »
Jeune indien d'Amazonie élevé en Lozère, Vaï Ka'i incarne la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN. Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles. Quatre évangélistes, Mathias, tueur à gages, Marc, journaliste désabusé, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, premier disciple, racontent celui que la presse surnomme bientôt le Christ de l'Aubrac...
Grand roman contemporain humaniste, aventure littéraire inoubliable, L'Evangile du serpent transpose le Nouveau Testament dans notre présent.
Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est notamment l'auteur des Guerriers du silence, Grand Prix de l'Imaginaire 1993, de Wang, Prix Tour Eiffel 1997 et des Fables de l'Humpur, Prix Paul Féval de littérature populaire 1999. Ecrivain visionnaire et conteur hors pair, l'imaginaire formé par les mythologies, il est l'un des grands romanciers français actuels. Prix Bob Morane 2001, L'évangile du serpent est le premier volet de la trilogie contemporaine des Prophéties, qui se poursuit aves L'Ange de l'Abîme (Au Diable vauvert).