Après la grande guerre contre les nations musulmanes, l'Europe est dominée par les mouvements évangéliques venus des États-Unis. Délocalisations, prolifération des milices et des bandes, misère et corruption généralisées ; le vieux continent s'enfonce dans la crise. Divorcée, Jemma vit dans une résidence protégée au cœur de Paris. Sa vie bascule quand sa fille disparaît, comme des milliers d'autres enfants avant elle. Désemparée, la jeune femme part à sa recherche aux côtés de l'énigmatique Luc, vers ce Moyen-Orient diabolisé, impénétrable...
Décrivant avec un réalisme saisissant les conséquences possibles du conflit entre Occident et Moyen-Orient, la victoire des fanatismes religieux, la chute de l'Europe et la redistribution des cartes mondiales, Pierre Bordage donne un véritable souffle épique à ce voyage initiatique d'êtres sur le chemin de leur vérité et s'impose comme un écrivain majeur.
Né en 1955 en Vendée, romancier visionnaire et conteur hors pair, Pierre Bordage est notamment l'auteur des Guerriers du silence, Grand prix de l'imaginaire 1993, de Wang, Prix Tour Eiffel 1997 et des Fables de l'Humpur, Prix Paul Féval de Littérature Populaire 1999. L'Évangile du serpent, L'Ange de l'Abîme et Les Chemins de Damas (Au diable vauvert) composent la trilogie des Prophéties.