Landover était un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...
Comme le fait que le royaume tombe en ruines, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.
Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule...
Terry Brooks a commencé à publier en 1977 avec L'épée de Shannara. Il est le premier héritier de Tolkien et revendique l'influence d'Alexandre Dumas. Ses romans ont tous été des best-sellers, que ce soit la série Shannara, son cycle le plus célèbre, ou le Royaume magique de Landover, dont voici pour la première fois l'édition prestige en grand format. Une saga captivante pleine d'aventure, de couleur et de personnages incroyables, qui en étonnera plus d'un !