« Sénéchal, ta ville est assiégée ! »
TELLE EST LA PHRASE que l’on m’a jetée sur le coin de la goule. Depuis, tout part à vau-l’eau. Oui, tout, alors que ce siège pourrait se dérouler selon les lois de la guerre, selon la noblesse de nos rangs, selon la piété de nos âmes. Nenni.
Lysimaque, la Ville aux Fleurs, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Et pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n’est que le début des ennuis. Suite à l’empoisonnement d’un dignitaire de la cité, il découvre que l’ennemi est déjà infiltré au sein de la cour, dans leurs propres rangs ! Sous quels traits se cache le félon ? Parmi les puissants, les ambitieux et les adversaires politiques ne manquent pas ; le sénéchal devra alors faire preuve d’ingéniosité pour défendre la ville et sa vie dans ce contexte étouffant d’intrigues de palais.
Intense, tout en justesse, en mystères et en allusions, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l’intelligence de son histoire.
Grégory Da Rosa, né en 1989, vit à Montpellier. Passionné par l'histoire médiévale, les romans historiques, Game of Thrones ou l’œuvre de Jaworski, il compose un univers à la fois très réaliste et d’une originalité rare.