Née en 1966 à Paris, Catherine Dufour est l’auteur remarquée d’une trilogie de fantasy parodique dans la lignée de Terry Pratchett, pour laquelle elle a reçu le Prix Merlin, et d’une dizaine de nouvelles de science-fiction saluées par la critique.
Le Goût de l’immortalité est un premier roman d’anticipation hors normes, alliant un style remarquable à une histoire poignante, qui a remporté le Prix Bob Morane 2006, le Prix Rosny-Aîné 2006, et le Grand Prix de l’Imaginaire 2007.
Mandchourie, an 2113.
La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres sous un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés ; autour d’elle s’étendent les plaines défoliées de la Chine.
Le beau Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d’une maladie qu’on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Ensemble, il vont tenter de mener à bien la mission de Cmatic dans un monde qui s’affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires et montée de l’extrémisme vaudou. Et d’affronter le rêve le plus fou de l’humanité : l’immortalité, ou ce qui y ressemble…