Deux attentats frappent simultanément le centre ville d’Arhus. Une première bombe explose dans un institut de beauté, causant la mort d’une jeune handicapée, et une autre dans la voiture de Francesca Olsen, candidate controversée à la mairie. Témoin de la première explosion, la journaliste Dicte Svendsen est déjà au cœur de l’action. Alors que la police creuse la piste terroriste, Dicte s’intéresse de près à Francesca Olsen.
De toute évidence, quelqu’un cherche à briser la carrière politique de celle-ci en dévoilant à la presse des vérités de plus en plus dérangeantes sur son compte. Bientôt, une relation complexe se noue entre les deux femmes… Dans ce roman, salué par la critique danoise comme le meilleur livre de la série, Elsebeth Egholm, comme à son accoutumée, mêle habilement actualité politique, faits de société, intrigue criminelle et vie personnelle.
Numéros 1 des ventes au Danemark, les thrillers d’Elsebeth Egholm viennent d’être adaptés en une série pour la télé, qui connaît un succès retentissant.