Le sergent-major William Gravel fait partie des forces spéciales, un corps d'élite de l'aviation du Royaume-Uni.
Mais ce n'est pas un militaire comme les autres... Outre sa grande habileté à manier les armes conventionnelles, il pratique également la magie. Usant tour à tour de pistolets et de sortilèges, il est devenu le plus grand soldat magicien de l'Angleterre. Au retour de sa dernière mission en Afghanistan, où il a tué de nombreux terroristes, le sergent-major apprend qu'il a été exclu du Sept Mineur, une organisation secrète composée de puissants détectives de l'occulte.
Voulant comprendre les raisons de son renvoi et regagner sa place au sein du groupe, Gravel se retrouve mêlé à une mystérieuse affaire liée au manuscrit Sigsand. Cet artefact est l'un des plus puissants et terribles que l'humanité ait jamais connus. Warren Ellis nous dévoile ici les arcanes de la magie britannique, un monde peuplé d'individus qui cherchent constamment à étendre leurs connaissances et leur influence.
Un récit extrême et violent réalisé en collaboration avec Mike Wolfer, sous les crayons de Raulo Caceres et Oscar Jimenez.