« S'enfoncer dans le désert, c'est se dépouiller de beaucoup de choses. La conscience de l'espace, l'appréhension du temps, le souvenir des règles de la civilisation. Les hommes les meilleurs y deviennent sages. […] Existent-ils seulement encore ? »
Les guerres ont ravagé le monde, devenu un vaste désert dans lequel se tapissent mille dangers. L’humanité n’y subsiste plus qu’en quelques cités-États décadentes où la violence fait loi.
Mathian est soldat, dans l’armée de Salina. Lorsqu’il apprend que son frère Raul a été banni de la ville, il choisit de déserter pour partir à sa recherche. Aidé par son ami Blaine, il va devoir affronter la périlleuse traversée du no man’s land… et un adversaire aussi mystérieux qu’insaisissable : les blafards.
Dans sa cabane de tôle perdue au milieu de nulle part, Alej vit en reclus, sous le poids de ses souvenirs. Isolé de tout, il se croyait à l’abri. Mais le passé n’en a pas fini avec lui. Lorsqu’il vient frapper à sa porte, Alej reprend la route, déterminé à défier ce qu’il fuit depuis trop longtemps. Le cauchemar doit s’achever, quel que soit le prix à payer.
-La Loi du désert - Intégrale est une version revue et augmentée de deux textes forts :
"La Loi du désert" et "Retour à Silence" paru précédemment aux éditions du Riez.
Du post-apocalyptique plein de bruit et de fureur, mené de main de maître, qui vous laissera un goût de poussière dans la bouche. Un récit puissant et maîtrisé.