La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d'alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s'unir pour sauver son fils atteint d'une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d'être révélé. Car l'agonie du prince prouve que l'un d'eux, quelque part, consume son âme !
Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu'un d'autre se prépare à faire trembler leur confrérie.
Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l'aide d'un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer — et faire payer au monde ?
Ayant exercé pendant vingt ans la profession de créatrice de costumes, Celia S. Friedman (née en 1957) se consacre désormais à l'écriture de Fantasy. Elle vit en Virginie du Nord (États-Unis), avec une petit horde de chats — dont un qui insiste pour l'aider à taper sur son clavier. Cette fabuleuse trilogie ravira les fans de Trudi Canavan, Terry Goodkind et Ange, tous ceux qui aiment les secrets de magie, les intrigues cruelles et les guerres de royaumes.