Palestel est un caire parmi des milliards d'autres au sein de l'acumen. Au plus bas de l'échelle sociale et sans espoir que cela puisse changer un jour, il a, jusque-là, vécu d'expédients. Mais sa sécurité n'est plus assurée et il doit fuir sa planète natale clandestinement. Malheureusement pour lui, le Prime Garant Bosmor, qui règne sur l'ensemble des mondes de l’acumen, vient de faire l'objet d'une tentative d'assassinat. Rien qui le concerne, a priori. Ce n'est pourtant pas ce que semblent penser les multiples forces qui se lancent à ses trousses, le traquant de planète en planète.
Space opera sans temps mort, Étoiles sans issue est une course-poursuite trépidante aux répercussions politiques implacables.
Né en 1968, Laurent Genefort découvre très tôt la science-fiction. Il publie son premier roman à l’âge de vingt ans et en a écrit depuis une quarantaine, parmi lesquels la série Omale dont le dernier tome a paru en 2014 aux Éditions Denoël. Il a également soutenu une thèse sur les livres-univers dans la science-fiction.