Au 22e siècle, on peut communiquer avec des « fragments » d'univers parallèles du passé. En 2017, Verity Jane est engagée pour évaluer un assistant numérique basé sur une IA d'un tout nouveau genre...
« Encore meilleur que Périphériques, un superbe roman de braquage, une intrigue bien ficelée, sombre, pleine de poésie et d'humour. Gibson est le prédicteur le plus fiable de notre présent, l'archiviste de nos passés et l'annonciateur de nos futurs possibles. »
The Los Angeles Times
« William Gibson n'écrit pas des romans, il crée des bombes. Des explosifs minutieux, méticuleux, aux mécanismes bien huilés. »
NPR
« Gibson brouille la limite entre technologie réelle et technologie hypothétique dans un thriller effréné qui confirme aux lecteurs que cela valait la peine de patienter. »
Booklist
Fondateur du cyberpunk, William Gibson est devenu célèbre avec son premier roman Neuromancien, aujourd'hui culte. Son œuvre est publiée en France par Au diable vauvert. Agency fait suite à Périphériques, en cours d'adaptation en série sur Amazon Prime par Scott Smith et les producteurs de Westworld.