Finch et sa soeur, Moochie, sont prêts à fêter Halloween, et ils sont mignons comme tout. Finch est déguisé en zombi, alors que Moochie est en Fée des dents, l'équivalent de notre petite souris.
Le temps de nous rendre compte que Moochie dépouille une famille de cadavres de ses dents et que Finch en sait bien plus sur les zombies que n'importe quel autre enfant, et nous voilà plongés dans leur charmant, mais cruel univers.
Giffen et Roman ont concocté là une comédie noire sur Halloween, un conte déjanté, qu'auraient pu co-signer Tarantino et Tim Burton. Et au fur et à mesure que l'histoire avance, un mystérieux garçon déguisé en diable qui pourrait bien en être un, des lames de rasoir dans des pommes, un gamin du nom de Mr. Kitty avec une sacoche fétiche, un chien mort, un soutien-gorge abandonné et beaucoup d'autre choses viennent prendre place dans ce conte inventif en diable.
Le scénario sombrement humoristique de Giffen réussi à nous soutirer des rires sur des sujets comme l'éviscération, ou en captant la jubilation d'enfants déguisés se baladant dans un cimetière effrayant. Il laisse également nombre de mystères en suspend qui seront résolus dans les deux prochains tomes. Le graphisme de Roman est quant à lui très détaillé et excelle dans la description des caractères et des détails macabres.
I Luv Halloween est un album original que toute personne insensible saura apprécier comme il se doit.