L'invasion a commencé en 2007 — sans que personne ne le sache.
Les extraterrestres ont atterri en divers points stratégiques de l'Amérique du Nord, puis ils ont pris la tête des services de communication, du gouvernement, de l'industrie. Personne n'a été capable d'endiguer cette invasion. Car les extraterrestres ont le pouvoir de contrôler les esprits. Seul Sam Cavanaugh, agent surentraîné œuvrant pour un des services secrets les plus puissants des États-Unis, peut encore stopper les envahisseurs. À condition d'accepter d'en payer le prix...
Un thriller de science-fiction haletant, souvent comparé à L'invasion des profanateurs de Jack Finney. Un classique du genre, adapté au cinéma en 1995 sous le titre Les maîtres du monde, et publié ici pour la première fois en France dans sa version intégrale.
Robert A. Heinlein (1907-1988) est une des figures essentielles de la science-fiction américaine, aux côtés d'Asimov et de Bradbury. Son Histoire du futur, ensemble de romans et de nouvelles décrivant l'évolution de l'humanité dans les siècles à venir, figure parmi les plus grandes fresques du genre avec Fondation ou Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith.