Les hordes d'Orcs féroces ont été vaincues, mais un péril encore plus grand menace le Pays Sûr : onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés d'étranges pouvoirs, les Amshas ravagent et brûlent sans pitié les terres qu'ils foulent, semant la terreur et la désolation.
Lorsque la dernière Mage du pays est assassinée, Tungdil et ses compagnons n'ont d'autre choix que de mener la résistance contre l'envahisseur. Mais, pour défaire l'ennemi en surnombre, ils devront d'abord unifier les tribus naines déchirées par la haine.
Markus Heitz, né en 1971, a étudié la philologie germanique et l'histoire avant de travailler comme journaliste. Schatten über Ulldart (Ombres sur Ulldart), son premier roman, conçu comme un prélude à une épopée intitulée Ulldart (l'Age sombre), a rencontré un succès retentissant, et s'est vu décerner le Prix du fantastique allemand. Depuis la parution des Nains, formidable best-seller en Allemagne, Markus Heitz est devenu l'un des auteurs allemands les plus populaires et se consacre désormais principalement à l'écriture.