La suite longtemps espérée de La Plaie, le plus épique, le plus fabuleux « space opéra » publié, voilà près de douze ans, dans le Rayon Fantastique, et réédité en numéro 31 dans notre collection Science-Fiction.
Airth Reg qui s'est fait pirate pour combattre les Nocturnes, a réussi à arrêter l'invasion de la « Plaie ». La Reconquête s'organise. Les formidables escadres des Etoiles Libres sont rassemblées autour de la planète Omicron. Mais les compagnons d'Airth, comblés d'honneurs, ne parviennent pas à secouer leur inertie. Airth ne peut supporter cette attente. Il veut voir la Terre, devenue l'Enfer, royaume des forces des Ténèbres... Après de terrifiantes aventures, il reviendra prendre la tête des escadres, déchiré, meurtri, sanglant, mais fort de l'amour d'Albane...
Nathalie C. Henneberg est née en 1917, à Batoum, qui fut la capitale des Amazones. Elle eut la chance romanesque de rencontrer son héros, un légionnaire hardi et séduisant, Charles Henneberg. Au bout de nombreuses années d'aventures, ils vinrent à Paris. Le premier roman signé Charles Henneberg, La Naissance des Dieux, parut en 1954. Après la mort de son mari, Nathalie continue l'œuvre entreprise. Elle reste l'écrivain exceptionnel qui a su hausser la science-fiction à une « autre dimension ».
TRES BON ETAT