Ross et Berkel étouffent sur la Terre, régie par une technocratie impitoyable. Un jour, Ross découvre un bug dans le système : la possibilité de programmer la destination d’un convoi de déportés vers une planète des confins, accueillante et vierge, puis l’effacer de l’ordinateur central. Et ça marche ! C’est ainsi que les pionniers parviennent à fonder une civilisation plus humaine. Avec cependant l’épée de Damoclès du retour des Terriens.
Et voici que, treize générations plus tard, ceux-ci débarquent, dotés d’une technologie supérieure, et d’un orgueil tout aussi démesuré. Ils sont là pour récupérer leurs biens, humains comme ressources naturelles. L’occupation commence… Deux hommes se dressent, deux amis, comme jadis : Pédric et Bo. La résistance s’organise. Mais face à une telle force, que pourront opposer les descendants des déportés pour protéger le rêve de leurs pères ?
Un space op plein de bruit et de fureur, par l’auteur de Gurvan et de Cal de Ter. Plus de 10 000 intégrales vendues en France.