Le Cycle de Dune, chef-d'oeuvre de Frank Herbert (1920-1986), couronné par un prix Hugo et un prix Nebula, est pour la première fois intégralement réuni en deux volumes.
Dune a été porté à l'écran par David Lynch et à la télévision par William Hurt. On en a tiré un jeu, et d'innombrables illustrateurs s'en sont inspirés. Arrakis, ses vers des sables et ses Fremen ont enflammé des imaginations sur la terre entière. Mais, à l'origine, il y a un roman devenu livre-culte, puis tout un univers que Frank Herbert a mis vingt-deux ans à construire.
Pour inaugurer cette nouvelle collection, qui fête les trente ans du plus célèbre catalogue de science-fiction, trois chefs-d’œuvre: «Dune» de Frank Herbert, unanimement considéré comme le plus grand événement de la science-fiction du XXe siècle; «Le Cycle d’Hypérion» de Dan Simmons, roman-univers, roman d’aventures, mais aussi exploit littéraire; «Le Fleuve» de Philip José Farmer ou comment l’humanité entière se retrouve un jour ressuscitée sur les bords d’un fleuve immensément long. Pour toutes ces séries prestigieuses, voici l’édition ultime: le texte intégral augmenté d’un appareil critique, sous la forme d’un très bel objet.