La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide est un conte moderne où les angoisses, les rêves, les cauchemars prennent vie sous des apparences singulières, montrant la Peur sous son visage le plus noir. Fidèle à son univers si particulier, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Ludovic Huart donne le jour à un enfant moche, étrange et abandonné de tous. Une nuit d'orage, surmontant sa peur du noir, le petit garçon décide de s'enfuir par la lucarne du grenier pour mener sa propre vie. En chemin, il fait la connaissance d'une mystérieuse petite fille vraiment très laide et décide, de poursuivre sa route avec elle... pour le restant de sa vie. Cette histoire monstrueuse ne tardera pas à nous effrayer, nous attendrir, nous émouvoir et nous faire [mourir] de rire. Un livre pour les vilains gamins et pour tous ceux qui sommeillent en chacun de nous...
L'histoire
Conte moderne où les angoisses, les rêves, les cauchemars prennent vie sous des apparences singulières, montrant la Peur sous son visage le plus noir.
Fidèle à son univers si particulier, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Ludovic Huart donne le jour à un enfant moche, étrange et abandonné de tous. Une nuit d'orage, surmontant sa peur du noir, le petit garçon décide de s'enfuir par la lucarne du grenier pour mener sa propre vie. En chemin, il fait la connaissance d'une mystérieuse petite fille vraiment très laide et décide donc de poursuivre sa route avec elle... pour le restant de sa vie.
Les points forts
Cette histoire monstrueuse ne tardera pas à nous effrayer, pire encore, à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire [mourir de] rire. Un livre pour les vilains gamins et pour tous ceux qui sommeillent en chacun de nous... Dans la mouvance des contes noirs pour adultes et jeunesse tels qu'Alice au pays des merveilles... Le graphisme de Fabrice Backes s'approche de l'univers d'un Tim Burton.
Auteur: Fabrice Backes, illustration: Ludovic Huart.