Sur Roche-Nuée, atoll de corail blanc qui, depuis que la mer s'est retirée, se dresse comme un énorme champignon au milieu d'un désert de sel, les êtres comme moi n'ont pas le droit à l'existence.
Je suis un nain de sexe indéterminé, un indésiré, et ce n'est que par un caprice de mon frère aîné que je n'ai pas été jeté à ma naissance du haut de la falaise. Pour moi, vivre, c'est me faire oublier ; c'est demeurer une Ombre. Que j'attire l'attention d'autrui par une parole ou un regard, et c'est la chute mortelle dans le vide. Mais je comprends le langage de l'eau, du vent, du feu et de la roche. Et lorsque la transgression des tabous qui nous gouvernent déclenchera la colère des éléments, c'est de l'Ombre méprisée à quoi me réduit ma nature que surgira peut-être la lumière.
L'auteur :
Garry Kilworth, né en 1941, a fait sa première apparition sur la scène de la S.-F. britannique en 1975.
Auteur d'une dizaine de romans à ce jour et nouvelliste que son premier recueil (Les Ramages de la douleur, publié en Présence du Futur) situe dans la mouvance de J. G. Ballard, il est considéré comme l'un des principaux artisans du renouveau de la S.-F. d'outre-Manche.
ETAT EXCELLENT, LEGERES TACHES SUR TRANCHES PAPIER.