John Lang
Aussi connu sous le nom de « Pen of Chaos » ou « PoC », fait partie de ces artistes aux multiples facettes. Musicien, compositeur, scénariste, comédien sur ses propres textes, il avait déjà signé un premier roman fantastique : Le Bouclier Obscur (éditions Rivière Blanche). Dans la Couette de l'Oubli et l'Orbe de Xaraz, il tire parti de son talent pour l'humour et l'écriture en parodiant la fantasy et les jeux de rôle, enrichissant d'autant une oeuvre suivie par plusieurs dizaines de milliers de fans.
Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l'affaire de la Couette de l'Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l'avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu'au cou... et ce de manière très grave. Car l'un des membres du groupe s'en sort quand même un peu mort.
Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu'ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens... et aussi théâtre d'un effroyable complot auquel il ne manque qu'un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance...
Le Donjon de Naheulbeuk
Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus populaire.
Après le succès des deux premières saisons adaptées en BD (éd. Clair de Lune), et celui du roman inédit la Couette de l'Oubli correspondant à la troisième saison (éd. Octobre), l'Orbe de Xaraz nous dévoile le quatrième chapitre de la saga... avec un humour toujours aussi présent, et fidèle à l'esprit chaotique de Naheulbeuk !