L’Univers Féerique d’Olivier Ledroit, Livre 2
Parce que ceci n’est pas un conte de fées...
Les espiègles et mystérieux personnages de féerie nous invitent au coeur de leur monde merveilleux, mais surtout...décalé !
Oui, il y a des fées, charmantes et délicates créatures, mais ici elles sont plutôt, amatrices de poker comme la sexy Rubis, toute de rouge vêtue, ou de dangereuses pyromanes comme les fées gothiques, voire des séductrices fatales comme Morgane…
Sans parler de la sorcière, Amour, qui a troqué le balai et les potions magiques pour internet ! Désormais elle n’embrasse plus les crapauds, mais fait du speed-dating pour trouver son prince charmant...
Elle doit sans doute compter parmi les habitués de Camomille Coiffure, les spécialistes beauté du royaume, où les scalps, perruques vivantes et autres yeux glauques sont assurés.
De quoi ravir Elfézer, le vampire dandy, qui a la trouille du sang et rêve de balades au soleil !
Pour ce second volume de L’Univers Féerique, Olivier Ledroit a créé des illustrations extraordinaires, au graphisme exubérant, comme le superbe dessin central qui se déploie sur 4 pages, où l’on peut compter pas moins de 50 personnages!
Un univers plein de fantaisie, de lyrisme et d’humour, servi par les histoires cocasses de Laurent & Olivier Souillé.
Des récits originaux, mêlant le caractère imaginaire des personnages et des bribes de réalité, entre un message pour la protection de l’environnement, une histoire de petits braqueurs de banques avec de vraies armes à feu et des elfes qui fredonnent du Gainsbourg à longueur de journée.
L’Univers Féerique n’est donc pas un conte de fées mais un très beau livre, un plongeon dans un monde délirant et magique. Fou rire assuré !