Les morts ne racontent pas d'histoires.
Sauf à Harry Keogh, Nécroscope. Et ce qu'ils lui disent est terrifiant...
Car dans les montagnes des Balkans, un mal effroyable se relève. Depuis longtemps enterré en terre sacrée, enchaîné par la terre et l'argent, le maître vampire complote et intrigue : Thibor Ferenczy a faim de liberté et de revanche.
Pour arriver à ses fins, il se sert de Boris Dragosani, son instrument humain. Issu d'une agence ultrasecrète d'espions soviétiques, Dragosani est un élève passionné, impatient de sonder les profondeurs démoniaques de l'esprit du vampire. Ferenczy lui enseigne les horribles techniques de la nécromancie, lui donnant ainsi le pouvoir d'arracher leurs secrets aux esprits et aux corps des morts.
Le seul à se dresser contre lui : Harry Keogh, champion des morts et des vivants. Pour le protéger, les morts mettront tout en oeuvre, jusqu'à se lever de leurs propres tombes !
BRIAN LUMLEY est né en 1937 en Angleterre, Ses oeuvres fantastiques lui ont valu plusieurs prix et il est particulièrement connu pour ses romans liés à Lovecraft. Avec Nécroscope, il explore le mythe du vampire, transposé dans le climat de la guerre froide. Réclamé depuis plusieurs années par le public français, voici le premier tome réédité avec une toute nouvelle traduction, qui sera bientôt suivi par les titres inédits.