Une enquête de Lew Archer
Dans une maison décrépite de Santa Monica, une veuve glisse dans la main de Lew Archer 50 dollars pour qu'il retrouve sa fille Galatea, disparue depuis Noël. Ça n'est pas cher payé et les indices sont minces, mais une photo de la séduisante jeune femme achève de convaincre le détective. Galatea semble en danger : elle a été vue pour la dernière fois en compagnie d'un malfrat notoire. Des quartiers pauvres de San Francisco aux villas de Palm Springs, dans un monde gouverné par les commerces illicites, les cadavres s'accumulent et la ravissante disparue mène un jeu des plus troubles.
Pour arriver à ses fins, Lew Archer devra se mêler à la pègre et admettre que les visages d'anges dissimulent parfois les âmes les plus sombres.
Traduit de l'américain par Jacques Mailhos
Ross Macdonald
ROSS MACDONALD (1915-1983) est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans, dont la ceÌleÌbre seÌrie mettant en sceÌne le deÌtective priveÌ Lew Archer, qui a eÌteÌ incarneÌ deux fois aÌ l'eÌcran par Paul Newman. ApreÌs Chandler et Hammett, c’est le troisieÌme "grand" du roman noir ameÌricain. James Crumley et James Ellroy reconnaissent en lui un maiÌtre et ses livres se sont vendus aÌ des millions d’exemplaires de par le monde. Ses romans sont enfin reÌeÌditeÌs – pour la premieÌre fois – dans une traduction inteÌgrale.