« Il y a soixante ans, la Dernière Guerre a ravagé les Cinq Royaumes. Aujourd’hui, l’Empire du Feu a de nouveau soif de conquêtes, et seul le Bouclier d’Elora protège le Royaume de la Terre de son puissant voisin. Dans cette paisible contrée, vivent cinq villageois ordinaires, loin de se douter que leur existence entière est tissée d’illusion et de mensonges.
À l’est, dans le Royaume de la Nuit, le prince Memnon affronte son pire ennemi. Son frère. Pour le vaincre, et exercer enfin sa vengeance, Memnon sait qu’il lui faut dérober le Bouclier d’Elora. Même si cela doit livrer le Royaume de la Terre aux appétits de l’Empire du Feu.
Les cinq orphelins ignorent tout de cette menace qui pèse sur leur pays, mais lorsque leur don est découvert, ils comprennent que leur vie va changer à jamais. La loi ne souffre pas d’exception : tous les jeunes gens capables d’entendre le Wyrd doivent se rendre au Sanctuaire, l’école qui forme les Chevaliers. Seuls élèves à n’être pas issus de la noblesse, les cinq amis sont jetés dans un monde dont ils ignorent toutes les règles. Traqués par des créatures qu’ils sont les seuls à voir, traités de menteurs, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Pour sauver les Cinq Royaumes de l’ennemi invisible, ils devront percer à jour les mystères du Sanctuaire...