Jusqu’ici Thierry Marignac était un auteur plutôt orienté vers le polar. Auteur du très controversé Fasciste, il a été notamment directeur de la collection "Effroi" aux éditions Rivage. Anthologiste, journaliste, traducteur... il s’essaie aujourd’hui à la science-fiction le temps de deux nouvelles acides pour les éditions Actusf. C’est un Cantique pour Leibowitz sauvagement pris en levrette par San Antonio. C’est drôle, décapant et ça fait floc floc quand il faut !
Maudit soit l’éternel contient :
- Maudit soit l’éternel (inédit)
- Dieu n’a pas que ça à foutre... (inédit)
La quatrième de couverture :
« Aimez-vous les uns les autres ! ». Moi j’veux bien, mais allez dire ça à ceux d’en face !
Notez-bien, que niveau probité un grand mufti ça cote pas beaucoup plus qu’un archevêque. C’est pas du blanc-bleu. Résultat, c’est toujours le pauvre couillon – chrétien Multi-Culte ou Musul – qui marne dans le no man’s land, à écoper les conneries des générations passées. Alors quoi… faut bien se débrouiller. Trouver de l’intérêt où y a guère que d’la misère humaine ma pauv’ dame. Pimenter la chose. Et ça c’est sûr, que pour pimenter la chose, la vocation missionnaire de l’épiscopat Multi-culte nous est d’un Grand Secours.
Longtemps pilier de la collection Rivage, auteur en 1988 du très controversé Fasciste, mais aussi traducteur de l’anglais (Bruce Benderson, Jim Carroll…) et du russe, grand voyageur , Thierry Marignac signe ici « son unique incursion dans le domaine de la SF ». Une politique fiction théosophique déjantée, qui revisite avec un humour acide le thème des guerres de religions. Deux nouvelles, entre Robert Sheckley et Fredéric Dard, aussi subversivement jouissives qu’une photo de Paul Claudel en pleine bacchanale dans la Chambre japonaise du Chabanais."
Premier tirage numéroté !