LES CONTES DU MAGATAMA: LA FILLE DE L'EAU
de Noriko Ogiwara
Traduction de Nathalie Huet, 18€
S’inspirant des thèmes de la religion shinto et de la mythologie japonaise, Noriko Ogiwara nous offre l’histoire prenante de Saya, une héroïne touchante, obligée d’assumer un passé qui n’est pas le sien pour sauver ceux qu’elle aime. La Fille de l’eau est un récit émouvant, chargé de toute la puissance de l’imaginaire et des légendes du Japon.
RÉSUMÉ :
Voici d’innombrables générations que le dieu de la lumière et la déesse des ténèbres s’affrontent dans une guerre impitoyable.
Mais Saya n’a que quinze ans ; pour elle, cette guerre lointaine est sans grande importance. Jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est la réincarnation de la fille de l’eau, la princesse du peuple des ténèbres. Tandis que le prince de la lumière lui offre de l’épouser, son peuple l’exhorte à le rejoindre afin de le sauver.
Saya, éduquée dans l’amour de la lumière et la haine des ténèbres, peut-elle accepter un tel héritage? Lumière et ténèbres cherchent à s’attirer sa loyauté, car elle est la seule capable d’éveiller la légendaire épée du dragon, une arme terrifiante censée mettre fin à cette guerre millénaire.
Parviendra-t-elle à faire le bon choix ou connaîtra-t-elle un sort funeste, comme toutes les filles de l’eau qui l’ont précédée?