Dans un Japon féodal futuriste, le jeune Afro est un samouraï aussi redoutable qu'atypique ! Il est en effet grand, frisé et d'origine africaine ! Détenteur du second bandeau, il veut devenir le samouraï le plus puissant et doit pour cela tuer le possesseur du premier bandeau. Il part donc à la recherche de Justice, un puissant adversaire qui est aussi l'assassin de son père. Dans cette quête de vengeance, la solitude et la souffrance seront ses seules compagnes.
Ça n'a rien de personnel...
c'est juste une Vengeance. On raconte que celui qui porte le bandeau numéro 1 est le maître du monde. On raconte également que seul le porteur du bandeau numéro 2 peut défier le numéro 1. Il y a des années, un guerrier qui portait le numéro 1 fut brutalement tué par un pislolero avide de pouvoir appelé Justice. Le fils du guerrier vit son père mourir, et finit par devenir l'implacable Afro Samurai. Afro n'a affûté ses talents que dans un seul but : venger son père.
Le bandeau du numéro 2 ornant son front, Afro se lance à la poursuite de Justice. Mais, traqué par des nuées d'assassins et de guerriers de pacotille qui cherchent à tuer le numéro 2 et à prendre sa place de challenger, survivra-t-il assez longtemps pour assouvir sa vengeance ?