Une histoire d’espionnage rétro futuriste menée tambour battant !
Deux siècles après la victoire de Napoléon sur l’Angleterre, l’Empire s’est construit autour des nanotechnologies, des transports en dirigeables, des fusées ultra-rapides et d’une conquête spatiale très avancée.
Aurore Lefèvre, dit l’Ange blond, vétéran de la Légion, est une tête brûlée qui doit reprendre du service. Elle dispose d’une semaine pour démanteler un réseau de conspirateurs prêts à abattre l’aigle impérial…
Thriller d’espionnage au cœur d’un empire napoléonien contemporain, L’Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d’action cinématographiques. L’héroïne y apporte une touche d’élégance et de féminité, doublée d’une impertinence qui séduira tous les lecteurs.
« L’ambiance survoltée de cette histoire devrait vous faire dévorer cette nouvelle uchronie fort savoureuse et où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. » Psychovision
Prix Révélation des Futuriales 2010
Auteur, amateur de sports de glisse, réalisateur de courts-métrages et assistant chirurgical, Laurent Poujois, après deux livres jeunesse, nous propose un roman pour adulte, véritable page turner avec un réel talent de mise en scène grâce à une écriture très visuelle, fluide et maîtrisée. Il développe un univers riche à la fois rétro et futuriste.