Glawen Clattuc habite sur Cadwal, une planète-réserve où la protection de la nature est une priorité. Mais tout n’est pas rose sur Cadwal. Les Yips, une variété exotique d’humains, tentent de prendre le contrôle de ce monde et la Charte originelle définissant le statut de la planète a disparu. Glawen, devenu fonctionnaire est choisi pour élucider les problèmes. Mais alors que les crimes se multiplient, les enquêtes s’enlisent et le cercle se resserre autour de lui. Dans ce monde étouffant et splendide, il lui faudra beaucoup d’audace et de prudence pour parer les terribles coups qui lui sont portés.
Pour la première fois en France, Mnémos publie en intégrale prestige les trois volumes du cycle des Chroniques de Cadwal, une anticipation typiquement vancienne où la question écologique et sociale est au centre de l’enquête.
Jack Vance (1916-2013) a révolutionné la littérature imaginaire du xxe siècle. Avec plus de 60 oeuvres, dont le fameux cycle de Tschaï ou de Lyonesse (publié en intégrale par Mnémos), il nous emmène dans des contrées exotiques vivre des aventures rocambolesques au sein de civilisations inconnues.