May Knox dérive dans l’espace après un terrible accident. Son dernier espoir : l’homme dont elle a brisé le cœur, à des millions de kilomètres de là.
Décembre 2067.
Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d’exploration dans l’espace lorsque la catastrophe se produit. May se réveille d’un coma artificiel au cœur d’un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l’équipage a disparu. Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n’en était peut-être pas un…
May n’a plus qu’une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer.
À présent, May s’accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle.
Un thriller spatial haletant et viscéral aux multiples rebondissements, dans la lignée de Gravity et Seul sur Mars.
« S.K. Vaughn donne un véritable coup de fouet au genre de la SF. Une fantastique intrigue, traitée avec passion et tension, des personnages merveilleusement écrits. Le meilleur thriller spatial depuis Seul sur Mars. » John Marrs, auteur des Âmes Sœurs
« De la science-fiction incroyablement humaine. Un must en matière d’imaginaire. » Christina Dalcher, auteure de Vox