Un simple courrier peut changer le cours d’une vie. Ce n’est pas Halcyon Crane qui dira le contraire. Elle découvre ainsi abruptement, à la lecture d’une missive de notaire, que sa mère qu’elle croyait avoir péri des années plus tôt dans un incendie vivait encore jusqu’il y a très récemment. Pourquoi son bien-aimé père, qu’il l’a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu’a-t-il pu se produire, trente ans plus tôt, pour que son géniteur décide de la soustraire au reste de la famille, et de lui cacher la vérité, coûte que coûte ?
A la recherche de réponses, Hallie décide de gagner Grand Manitou island où sa mère a vécu, une île isolée dans la région des Grands lacs, où l’attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va vite réaliser que leurs sombres secrets de famille sont inextricablement mêlés à l’histoire des autochtones. La situation en elle-même est complètement irréelle, et a de quoi troubler une jeune femme qui jusque là se posait fort peu de questions sur ses ascendants… mais Hallie ne peut se défaire du sentiment que d’étranges phénomènes sont sur le point de se produire…
« Sensationnel. Un plaisir coupable. » Star tribune
« Les fans de Mary Higgins Clark et de Barbara Michaels apprécieront ce premier roman, tout comme les amateurs de surnaturel » - Library journal
Un excellent premier roman qui flirte avec le fantastique et séduira les amateurs de Sleepy hollow ou des Autres (le film avec N.Kidman) comme les fans de romans victoriens. Nombreuses cessions étrangères (dont Blanvalet en Allemagne).