« La science chez Williams et Dix brille et fascine avec ses étincelles et son originalité... mais aucun de leurs romans n'est dépourvu de personnages pleinement crédibles, d'intrigues complexes, de décors hauts en couleur... »
SF Site
« Ceci est un message ouvert à tous. Nous sommes les derniers survivants de l'espèce humaine. Notre objectif numéro un est de localiser toutes les colonies encore actives. Nous devons coopérer dans cette entreprise... même si ce doit être la dernière. »
À la suite de l'annihilation de la Terre, Caryl Hatzis, dernière véritable humaine vivante, et l'engramme Peter Alander partagent le même but : avertir les colonies rescapées de l'arrivée imminente de terrifiants extraterrestres destructeurs. Le seul moyen de s'en défendre est d'avoir recours à des dispositifs technologiques sophistiqués offerts à l'humanité dans des circonstances mystérieuses. Mais personne ne les comprend tout à fait et il apparaît de plus en plus clairement que ce serait leur utilisation qui attirerait les agresseurs. Le temps manque à Hatzis et Alander pour trouver un moyen de sauver les orphelins de la planète Terre. C'est alors qu'une aide leur parvient d'une source inattendue... et dont ils se seraient bien passé !
Né en 1967 en Australie, Sean Williams a publié une soixantaine de nouvelles et vingt et un romans, dont trois cycles co-écrits avec Shane Dix.
Cumulant les récompenses en matière de SF et de Fantasy dans leur pays natal, Williams et Dix ont à eux deux remporté huit et sept fois les prestigieux prix Aurealis et prix Ditmar, notamment pour Les Envoyés, premier tome de la présente série. Le thriller SF de Williams, Reconstitué, publié chez Bragelonne a également été primé.